Le diagnostic gaz limite les dangers d'une installation vétuste

L'utilisation d'une installation au gaz peut être dangereuse pour les occupants du logement et le bâti car elle peut provoquer une explosion ou un risque d'intoxication au CO2 avec des conséquences plus ou moins graves. Ces dangers sont encore plus présents lorsque l'installation est vieillissante d'où l'exigence de faire pratiquer un diagnostic gaz pour les logements ayant une installation de plus de 15 ans et qui sont mis sur le marché immobilier. 

TBDI effectue le diagnostic gaz pour la vente et la location d'une habitation en procédant à divers points de contrôle sur l'installation complète. 

Le rapport qui vous sera transmis, et que vous devrez remettre au futur habitant du logement, vous explique ce qui a pu être vérifié ou non et s'il existe des anomalies sur l'installation.Celles qui sont classées en DGI (Danger Grave immédiat) imposent une coupure de l'alimentation au gaz et des travaux de réparation à charge du vendeur ou du bailleur ; parfois, cela peut être effectué par l'acheteur qui négociera alors le prix de vente. Dans tous les cas, seule l'élimination du DGI permet une réalimentation de l'installation au gaz.  

Prestations assurées &

diagnostiqueurs certifiés

 Diagnostic immobilier Mont-Dore  DPE Mont-Dore

Les diagnostics réglementaires

Contactez-nous pour plus d’informations >